"Je ne serai jamais Sophie Marceau !" avait confié Léa Seydoux au magazine ELLE en 2009, suite à son passage médiatique à Cannes lors de la projection du film Inglorious Basterds. La jeune actrice de 29 ans ne pouvait pas avoir plus tort, celle-ci marchant littéralement sur les traces de l'ex de Christophe Lambert. Car outre faire carrière en France comme aux Etats-Unis, la figure de La Vie d'Adèle pourrait bien incarner à son tour, tout comme la star de LOL (et bientôt Penélope Cruz ?), une James Bond Girl au grand écran.
D'après Schmoesknow, la comédienne aurait en effet décroché un rôle dans le 24ème volet des aventures de 007. Cette information prend racine dans de vieilles rumeurs qui laissaient entendre que Léa Seydoux était pressentie pour succéder aux Françaises Eva Green et Bérénice Marlohe. La nouvelle n'ayant pas déplu aux internautes - nombreux à avoir exprimé leur enthousiasme, Sam Mendes, le réalisateur du prochain James Bond, aurait alors contacté la petite-fille du président de Pathé pour lui offrir un rôle.
L'identité de son personnage n'aurait cela dit pas encore été clairement définie, la production attendant que "la négociation des contrats" soit terminée. Certains bruits de couleurs associent néanmoins l'actrice au retour de Miranda Frost, une agent secret aperçue dans l'épisode Meurs un autre jour (sous les traits de l'actrice Rosamund Pyke). Bien évidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Mais une chose est sûre, Daniel Craig reprendra bien son rôle de James Bond pour la quatrième fois.
A lire aussi : James Bond : la suite de Skyfall en Irlande ?