Léa Seydoux n'a que 38 ans, mais la comédienne possède déjà une carrière impressionnante avec des rôles dans des films emblématiques. Malheureusement, cette incroyable filmographie est également accompagnée de quelques expériences... étranges. Aussi, avant d'être traumatisée en 2013 par les méthodes du réalisateur Abdellatif Kechiche pour La vie d'Adèle, c'est en 2011 que la star a vécu un autre choc.
Invitée cette semaine de l'émission La bande originale (RTL), Léa Seydoux a dévoilé une anecdote inattendue vis-à-vis du tournage de Mission impossible : Protocole Fantôme. Tandis que son personnage (Sabine Moreau) devait se battre contre celui de Paula Patton (Jane Carter), sa partenaire du jour se serait montrée plus impliquée que jamais sur les plateaux. Un peu trop même.
"Le jour du tournage, j'étais prête pour ma scène et juste avant 'action', j'étais derrière une porte et je devais entrer dans la pièce, et là, elle me met le flingue comme ça sur la tête", s'est exclamée la comédienne, à la fois amusée et encore surprise par cet événement hors du commun.
"Ce n'était pas dans la scène", a par la suite assuré l'actrice pour bien faire comprendre sa stupeur. Et d'ajouter ensuite : "Avant la scène, pour s'échauffer, elle m'a dit 'I'm going to K*ll you, you're a f**king b**ch...' (Je vais te tuer, tu n'es qu'une p*te, en VF). Elle me disait ça pour se mettre dans le rôle." Un entrainement efficace au regard de la qualité de la scène dans le film, comme l'a reconnu Léa Seydoux, "ça a marché", mais qui n'est pas restée sans conséquences, "Ça m'a complètement tétanisée".
Entre ça et la star de Peaky Blinders qui a légitimé sa consommation de cocaïne par sa volonté d'être au plus près de son personnage, on réalise que certains comédiens prennent un peu trop au sérieux le concept de "actors studio"...