Tandis que Tout le monde veut prendre sa place, l'émission concurrente sur France 2, vient de perdre son grand champion, Emilien est encore à ce jour le Maître des 12 Coups de Midi sur TF1. Avec 108 victoires au compteur, 4 étoiles mystérieuses déjà remportées, une 7ème place au classement des meilleurs candidats du jeu télé et plus de 510 000 euros de cagnotte, le protégé de Jean-Luc Reichmann parait inarrêtable.
Un succès impressionnant pour cet étudiant de 21 ans qui doit jongler entre les révisions pour ses études et celles pour sa culture générale, qui ne semble pas lui faire tourner la tête. Au contraire, malgré des gains astronomiques qui l'attendent une fois son parcours terminé, Émilien garde les pieds sur terre.
Interrogé par Télé-Loisirs sur les sommes folles qu'il ne cesse de remporter, le champion des 12 Coups de Midi a rappelé, qu'à l'heure actuelle, il était encore incapable de se projeter. "Je crois qu'en entendant ces sommes-là sur le plateau, on ne se rend pas compte de ce que ça représente", a-t-il admis. Et d'ajouter ensuite, "C'est une somme immense, mais comme on ne la voit jamais, ça paraît très abstrait".
Une façon intelligente de prévenir ses concurrents : ce n'est pas cet argent, les possibilités désormais offertes avec et l'atteinte de nouveaux gros paliers qui lui feront perdre sa concentration. De même, Emilien rappelle qu'il est avant tout là pour le fun et le défi, et non pour un enrichissement personnel. L'argent n'est (presque) que du bonus.
Un état d'esprit qui peut prêter à sourire, mais qu'il avait déjà confirmé en novembre dernier. Toujours auprès de Télé-Loisirs, le candidat avait assuré, "Nous ne sommes pas matérialistes [avec sa compagne]", avant de révéler que la plupart des cadeaux remportés étaient déjà partis chez ses proches, "Nous avons gardé quelques trucs pour l'appartement, mais c'est tout".