Emilien est aujourd'hui l'homme de tous les records. Depuis quelques jours, le candidat des 12 Coups de Midi - qui n'a toujours pas l'intention de laisser sa place, est l'heureux détenteur du titre de "Plus grand champion d'un jeu télé en France" avec une cagnotte personnelle à hauteur de 1 103 971 euros, le tout en 254 participations et avec 87 Coups de maître et 9 étoiles mystérieuses à son actif. Rien que ça.
Un succès qui fait logiquement le bonheur du jeune étudiant, mais qui n'est pas sans conséquences. Toutefois, s'il est désormais régulièrement reconnu dans la rue et a été contraint de mettre ses études en pause, son parcours sur TF1 lui aurait également permis... de se rapprocher de sa famille.
Comme il l'a reconnu auprès de Télé-Loisirs, "Je n'étais pas très porté sur la famille [avant l'émission]". Or, alors même que la pression se faisait ressentir sur le plateau de Jean-Luc Reichmann et que les enjeux commençaient à grimper, les liens avec ses proches se seraient tout naturellement soudés.
"Tout le monde s'est rassemblé autour de mon parcours qui est devenu, le nôtre, a-t-il confié, très heureux de cette nouvelle réalité. Ça nous rapproche et nous soude autour d'un tronc commun. C'est vraiment ma plus belle victoire". Une confession rassurante là où, souvent, de tels succès entraînent fatalement de la jalousie et les retours de personnes malveillantes...
Puis, après avoir expliqué, "Nous avons vécu des instants et des moments qu'il est impossible de vivre ailleurs", le champion de TF1 a dévoilé, particulièrement ému : "Nous avons eu des discussions qui n'existaient pas avant. Je l'ai [son grand-père] vu comme je ne l'avais jamais vu".
La culture générale d'Emilien couplée au pouvoir de l'amour... Yep, ses concurrents n'ont aucune chance !