Progressivement, Emilien se fait une place dans l'histoire des 12 Coups de midi. Cette semaine, le candidat de 21 ans a non seulement dépassé Christian Quesada en termes de cagnotte atteinte (820 841€) et de Coups de Maître réalisés (65), mais il a également décroché sa septième étoile mystérieuse. Un exploit qui le rapproche un peu plus du record de Bruno (9 étoiles au compteur) et sur lequel il vient de se confier.
Alors que le protégé de Jean-Luc Reichmann se retrouve régulièrement au centre de rumeurs de triche ou alors de favoritisme du côté de la production, Émilien a confessé auprès de Télé 7 Jours qu'il ne devait pas son succès qu'à lui-même. Au contraire, quand il s'agit de découvrir la célébrité cachée, il se fait aider par de nombreux proches.
"J'ai un groupe [WhatsApp] qui me permet d'envoyer les indices, a-t-il reconnu. J'essaye également de regarder de mon côté, mais on est quelques-uns à regarder puisque ma famille et mes amis m'aident". Cependant, n'ayez crainte, comme il l'a rapidement précisé : "On n'en voit pas plus..." Autrement dit, cette aide se fait uniquement sur la base des éléments que l'on voit à la télé et la production ne lui fournit aucun détail supplémentaire.
Le candidat l'a d'ailleurs rappelé, même si cette aide peut lui être utile, elle n'est en rien miraculeuse : "Je pense que s'il y avait une technique magique qui fonctionnait bien, je n'aurais pas attendu autant de fois de voir le visage de la personne". C'est par ailleurs toute la difficulté du jeu, les indices sont tellement larges qu'ils ont de quoi rendre fous tout le monde.
"Il y a toute une planète entière qui peut rentrer dans ses indices, donc encore faut-il trouver la personne qui correspond, a-t-il soufflé. Il y a des fois, on pense qu'on a la bonne réponse parce que ça correspond à tous les indices et finalement c'était quelqu'un d'autre qui correspondait mieux".
Bref, désolé pour la concurrence, mais il ne faudra pas compter sur une disqualification pour espérer lui chopper sa place.