La famille des "12 coups de midi" est en deuil : Bastien Payet, un ancien candidat qui a participé à l'émission en juin dernier, a été tué par trois étudiants lors d'une rixe qui a éclaté vendredi soir, à Reims. Alors qu'il était avec 3 amis en plein centre de Reims, aux alentours de 3h du matin, il a été pris à partie et roué de coups. Transporté au centre hospitalier de Reims en état d'urgence, le jeune étudiant de 23 ans n'a pas survécu à ses blessures et est mort dimanche matin.
Une nouvelle qui a attristé de nombreuses personnes, dont Jean-Luc Reichmann. L'animateur de TF1 a réagi sur Twitter : "Notre famille est en deuil. Très mauvaise nouvelle. Bastien de Reims sur le plateau des '12 Coups de midi', nous avait offert un moment d'émotion hors normes. Un de ces moments suspendus que l'on ne peut oublier dans une vie. À 23 ans, Bastien représentait la joie de vivre".
Christian Quesada, champion de midi, a quant à lui laissé éclater sa colère : "Assassiné lâchement par trois enculés à qui ils reprochait des paroles déplacées envers des amies filles... honteux quelle tristesse ! Pensées à sa famille et ses proches !!". Selon L'Union, les trois étudiants à l'origine de cette rixe mortelle ont depuis été interpellés, et mis en examen pour meurtre. L'un d'entre eux aurait été "dans un état d'alcoolisation avancée" durant les faits.