Ce lundi 15 avril 2024, TF1 entame la diffusion de la saison 5 des Bracelets Rouges, annoncée comme la dernière de la série. Et pour l'occasion, les créateurs ont mis en scène une jolie surprise avec le retour à l'écran de Mehdi (Azize Diabaté). Ancien patient à l'hôpital lors des premières saisons, c'est dans la peau d'un kinésithérapeute que le jeune homme apparait cette année.
Une belle évolution pour le héros adoré des téléspectateurs, que n'a pas hésité à jouer son interprète. Auprès de Télé-Loisirs, Azize Diabaté - pourtant très occupé avec son rôle d'Enzo dans Ici tout commence, a révélé qu'il avait sauté sur l'occasion de retrouver son ancien personnage : "Quand [les producteurs] m'ont appelé, je n'ai pas hésité une seconde. J'étais pressé d'arriver au tournage et de revoir tout le monde".
Un enthousiasme qui a logiquement ravi l'équipe créative, et qui s'explique par un véritable attachement de l'acteur envers la série qui l'a révélé auprès du grand public. "Les bracelets rouges m'a permis de comprendre qui j'étais, a-t-il expliqué. J'ai pu vivre des moments compliqués, mais la production ne m'a jamais lâché. Je lui dois tout."
Et visiblement, le retour sur les plateaux n'a pas été difficile à vivre pour Azize Diabaté. Malgré une différence de générations entre lui et les nouveaux acteurs, il a rapidement trouvé sa place, six ans après ses premiers pas. "J'étais un peu le guide avec eux. Au début, il y avait une timidité, et j'ai réussi à casser cette timidité, a-t-il révélé. À la fin, on était encore plus liés. C'était le feu !"
Puis, le comédien l'a ajouté, il n'y avait aucune guerre d'ego ou de tensions en coulisses, tout le monde tirait dans le même sens pour apprendre et porter la série le plus haut possible : "À l'hôtel, on était tout le temps ensemble. Ils m'ont beaucoup appris. J'espère que je leur ai beaucoup appris aussi".
On a désormais hâte de découvrir cette alchimie à l'écran.