N'importe quel fan des Filles d'à côté mais aussi des Nouvelles filles d'à côté se souvient très probablement de Vincent, le fils de Claire. Un rôle incarné pendant trois ans et près de 300 épisodes par Vincent Latorre. Si pour beaucoup de téléspectateurs, il restera à jamais ce petit garçon espiègle et déjanté qui ne manquait jamais une occasion de draguer Adeline Blondieau, l'acteur a campé bien d'autres personnages après son départ du show d'AB (1995).
Après s'être exilé quelques mois aux Etats-Unis, il revient finalement en France en 1996 et fréquente les bancs du Cours Florent et des écoles d'art dramatique de Paris. Une formation qui l'amène à participer à quelques courts-métrages (Anagramme, Histoire d'amour...). Mais c'est finalement sur scène qu'il trouve sa voie. En 2000, il fait ses débuts au théâtre dans la pièce Les trois mousquetaires puis Le conte d'hiver de William Shakespeare.
Depuis, Vincent Latorre jongle entre le petit écran (Le groupe sur France 2, Au nom de la vérité sur TF1...) et le théâtre. Comme le rappellent nos confrères de Télé Loisirs, les Français peuvent le retrouver, jusqu'au 14 février prochain, à l'affiche de "King Lear" au Théâtre de Nesle. L'occasion de constater qu'il n'a plus rien de l'enfant qu'il incarnait dans la série d'AB. On vous invite d'ailleurs à découvrir quelques photos de l'acteur de 34 ans dans notre diaporama pour vous en assurer définitivement.
Vincent Lattore est aussi revenu brièvement dans la lumière en juillet dernier, suite à la disparition de Thierry Redler. Toujours proche de l'interprète emblématique de Marc - décédé des suites d'une embolie pulmonaire, le comédien avait expliqué avoir des projets de films, de pièces de théâtre et même de vacances avec lui. "Thierry, c'était le genre d'homme qui pensait à lui en dernier", avait-il confié sur IDF1 lors d'une émission consacrée à son ami.
A lire aussi : Les Mystères de l'amour : Carole Dechantre victime de son rôle ? "Les gens n'osent pas m'aborder" / M. Pokora VS les paparazzi : "Je ne peux pas donc pas me gratter les c*uilles tranquille ?" / Camille Chamoux enceinte ? Possible "Baby-bump" sur le plateau d'On n'est pas couché