Star-Lord peut souffler, James Gunn (le réalisateur de la saga Les Gardiens de la Galaxie) pourrait ne pas lui imposer une nouvelle concurrence cool et badass dans le troisième épisode. Alors que la scène post-générique du deuxième film nous laissait espérer l'apparition du parfait Adam Warlock (souvenez-vous, on apercevait son cocon dans le repère d'Ayesha), le cinéaste a confié sur Twitter qu'il n'était pas encore décidé à l'utiliser.
Profitant d'un "thread" dans lequel il dévoilait quelques anecdotes sur les coulisses des Gardiens de la Galaxie, le réalisateur a ainsi confessé : "On a failli ne pas inclure la scène avec Adam Warlock parce qu'il ne fait pas partie des Avengers 3 et 4, et parce que nous n'avions pas de projets avec lui de manière générale. D'ailleurs, contrairement à ce que beaucoup pensent, ça n'a jamais été confirmé qu'Adam apparaîtra dans le 3ème film. Qui sait combien de temps il va lui falloir pour émerger de ce cocon. Ceci étant dit, j'adore Adam. Mais il faut savoir gérer le timing."
A noter que cette révélation pourrait simplement servir à préserver un semblant de suspense. Après tout, étant donné qu'il fait partie des Gardiens de la Galaxie dans les comics, son apparition pourrait intervenir en cas de morts de certains membres actuels dans les futurs films Avengers...
Pour ceux qui ne connaissent pas Adam Warlock, il s'agit d'un super-héros parfait extrêmement doué en combat au corps-à-corps et possédant de nombreux super-pouvoirs. Comme quoi ? Il est capable de voler à une super-vitesse sur Terre ou dans l'espace, il peut se régénérer, il maîtrise la télépathie... Par ailleurs, il possède également plusieurs armes comme son Bâton Karma (projection d'énergie) et sa Gemme de l'Âme, ce qui fait de lui un héros quasi-imbattable, en plus d'avoir un certain charme. Autant dire qu'il faudra plus qu'une simple danse à Chris Pratt pour ne pas se faire voler la vedette à ses côtés.