Après FIFA 23, c'est au tour d'une autre saga culte de faire son grand retour annuel. Ainsi, c'est le 28 octobre 2022 que l'on pourra enfin jouer à Call of Duty : Modern Warfare 2 sur toutes les consoles. Et qu'on se le dise, si les précédents épisodes n'étaient en rien révolutionnaires, ce nouvel opus va clairement nous donner envie de braquer une banque pour enfin acheter la PS5.
La raison ? Les équipes d'Infinity Ward se sont données comme jamais pour nous offrir les meilleurs graphismes possibles. A en croire les premières images dévoilées - que l'on doit aux joueurs qui avait précommandé le jeu et bénéficient donc d'un accès anticipé, la technologie utilisée a été maximisée afin d'appuyer au mieux cette sensation de réalisme et faire ainsi passer les effets spéciaux d'un Marvel pour de simples travaux réalisés sur Paint. Oui, on va enfin pouvoir découvrir ce que la PS5 ou la Xbox Series X ont dans le ventre et profiter de leur puissance.
Il faut dire aussi que cette immersion inédite et totalement folle sera facilitée par le fait qu'aucun détail n'a été laissé au hasard durant la production. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, c'est notamment la mission "Techniques d'espionnage" mise en scène à Amsterdam qui se retrouve au centre d'un buzz incroyable depuis quelques jours. Dans un extrait partagé par un internaute, il est en effet démontré que le réalisme du jeu a été poussé à l'extrême tant Infinity Ward s'est attelé à reproduire à la perfection la ville que ce soit du simple parking à vélos aux véritables magasins sans oublier les différents panneaux, mais également les détails environnants (couleurs, reflets...).
Ce travail est tellement monstrueux et le résultat si beau que plusieurs habitants d'Amsterdam se sont même amusés à filmer ce fameux quartier mis en scène dans le jeu afin de faire un comparatif. Et c'est tout simplement bluffant tant certaines séquences du jeu semblent tout droit tirées du monde réel. C'est beau, c'est propre, c'est puissant... Les nouvelles missions auront une saveur inédite cette année.
Alors évidemment, attention, on ne veut pas non plus survendre les graphismes et certaines situations nous rappellent encore parfois que l'on est dans un jeu vidéo. Entre les détails un peu trop propres / trop lisses ou l'animation des PNJ qui manque toujours de naturel et de fluidité, l'effet de réalisme peut parfois brutalement se briser. Malgré tout, cela n'en reste pas moins impressionnant et kiffant.
Alors que la production de GTA 6 prend son temps pour justement pouvoir exploiter au mieux les capacités des consoles Next Gen, ce premier travail sur Call Of Duty MW 2 ouvre la porte à un futur qui s'annonce radieux et à des expériences encore plus immersives et spectaculaires. La vie est belle parfois.