Si cette candidate des Reines du Shopping a exprimé so mécontentement et dénoncé le montage, ce n'est pas le cas de Barbara Mermoz, qui a participé à l'émission diffusée du 8 au 12 octobre dernier. Influenceuse qui a été élue Miss Prestige National 2011, elle a fait le bilan de son expérience et révélé sur son blog les coulisses du tournage. Après avoir raconté comment elle a été contactée, elle explique que les candidates doivent passer "un entretien avec un psychologue" puis une visite médicale avant de pouvoir commencer la compétition.
Si les candidates n'ont que 2h30 pour effectuer leurs achats, le tournage dure bien plus longtemps et s'étale sur la journée entière, de 7h45 à environ 23h. Et pour cause, elle a défilé devant ses rivales à seulement 22h30. "Les journées tournage sont intenses, longues et fatigantes mais le résultat est positif. Une jolie aventure, des supers rencontres.". Parmi ces rencontres, il y a celle avec Cristina Cordula : "Personnellement je l'ai trouvée très belle et charismatique. Elle est d'une classe incroyable et vraiment sympathique !".
L'occasion de révéler également ce que paie la production. "Les frais de déplacements et d'hébergement sont pris en charge par la production.", écrit-elle, précisant que les candidates ne sont pas payées pour leur participation. Néanmoins, elles ont le droit à un petit cadeau : "Nous ne sommes pas payées mais avons gardé les tenues achetées lors du shopping."