C'est un fait, Homer Simpson est l'un des personnages les plus drôles du monde des séries. Mais heureusement pour nous, le père de Bart vit uniquement dans un univers animé et n'existe pas dans notre propre monde. Pourquoi "heureusement" ? Autrement, ça ne seraient pas des rires qu'il déclencherait chez nous mais... de véritables cauchemars.
L'artiste Miguel Vasquez, spécialisé dans le rendu 3D, s'est en effet amusé à imaginer Homer en version humain. Le twist ? Il a souhaité conserver les proportions improbables imaginées par Matt Groening. Or, comme une telle idée le laissait craindre, le résultat est à la fois déconcertant et horrible.
Vous pouvez le découvrir ci-dessous, ses yeux globuleux font mal à nos propres yeux, sa bouche démesurée nous fait craindre d'être dévoré en lieu et place d'un bon donut et son état ne nous donne clairement pas envie de partager une bonne bière Duff avec lui... Gloups.
Mais que Homer Simpson se rassure, si cette version nous ferait changer de trottoir et provoquerait quelques crises d'angoisse chez les plus jeunes, il ne serait pas le seul héros du monde animé à être horriblement moche en humain. Au contraire, Miguel Vasquez a également imaginé des versions de Bob L'Eponge et Nigel Delajungle terrifiantes à souhait... Oui, on a déjà trouvé nos futurs costumes d'Halloween.