En avril dernier, la Fox diffusait le 636ème épisode des Simpson, ce qui permettait à la comédie de Matt Groening de battre un incroyable record en devenant ainsi la série de prime time la plus longue de la télévision américaine. Un record qu'elle prolongera encore un peu plus cette année avec une saison 30 actuellement en préparation, qui n'est d'ailleurs toujours pas imaginée comme la dernière de la série.
Dana Walden (présidente de la Fox) le confiait l'an passé, elle est prête à faire vivre la série le plus longtemps possible sur son antenne : "Je ne voudrais jamais être chez Fox sans Les Simpson. Jim Brooks et Matt Groening (les créateurs) ont encore tellement d'excitation et d'enthousiasme en eux, ils continuent toujours d'innover. Les histoires sont toujours rafraîchissantes. Je ne vois vraiment aucune fin à cette série."
Néanmoins, si la fin n'est donc pas à l'ordre du jour, cela n'empêche pas Matt Groening d'y penser. Et à l'occasion du Comic-Con de San Diego, le papa d'Homer qui dévoilera bientôt Désenchantée sur Netflix a même profité d'un panel avec les fans pour dévoiler comment il aimerait conclure sa série : "J'ai toujours pensé que le dernier épisode pourrait se conclure avec la famille qui se dirige vers le même spectacle de Noël auquel ils assistent lors du premier épisode. De cette façon, la série appartiendrait à une boucle sans début ni fin".
Une idée parfaite qui expliquerait en plus pourquoi les personnages ne vieillissent pas, mais qui ne devrait malheureusement jamais voir le jour. La raison ? "Maintenant que je vous l'ai dit, ça n'arrivera pas".