Alors que l'on se tape l'un des pires étés de tous les temps dans le monde avec des températures invivables, que la France est ravagée par les incendies et qu'il est demandé aux populations de limiter leur consommation d'eau et déplacements en voitures, Kylie Jenner vient de relancer le concept de "Eat the rich" aka "les riches sont tous des pourris et ils faut en finir avec eux", en nous prouvant qu'elle vit sur une autre planète.
Tandis que la Terre brûle et que l'écologie n'a jamais été un sujet aussi important dans notre quotidien, la soeur de Kendall, Kim & cie vient de mettre en ligne le pire post Instagram possible. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, elle a tout simplement dévoilé une photo d'elle et de Travis Scott devant deux jets privés, avant de tenter une blague de mauvais goût en légende, "On prend le tien ou le mien ?".
Un post qui a provoqué la colère des Internautes, alors même que Kylie Jenner avait déjà été épinglée la semaine dernière pour avoir privilégié un vol de 17 minutes entre Camarillo et Van Nuys en Californie, là où ce trajet en voiture n'aurait duré que 45 minutes. De quoi faire exploser son empreinte carbone et donc mettre en danger la planète, et s'attirer la foudre du public.
"Je trie mes déchets pour que Kylie Jenner puisse faire am stram gram avec des jets. C'est ce qui s'appelle se faire caniculer", peut-on ainsi lire sur Twitter, tout comme, "Ca brise tellement le coeur de voir que ça ne sert à rien que je trie mes déchets, que j'évite le plastique ou que je devienne végétarienne car Kylie Jenner prend son avion pour 17 minute vol qui émet 1 tonne de CO² à chaque fois" ou encore "Il y a littéralement des incendies partout, des piques de chaleur à plus de 40°, une montée des eaux globale et Kylie s'inquiète au sujet de quel jet privé utiliser...".
En revanche, si le comportement de Kylie Jenner est aussi égoïste que désespérant, il serait malhonnête de dire que la Kardashian est la seule responsable de l'enfer qui règne actuellement sur Terre. Au contraire, il s'agit d'un concept général chez les riches et influenceurs qui renvoient la pire image possible.
En effet, comment faire comprendre à un jeune public qu'il est de plus en plus important de faire attention à son empreinte carbone en consommant mieux (vérifier la provenance des légumes ou fruits, privilégier les commerces de proximité, ne pas changer de téléphone tous les ans...) et de limiter les voyages en avion, quand des personnes comme Léna Situations (3,8 millions d'abonnés sur Instagram) ou des stars de la télé-réalité passent leur temps à voyager à travers le monde pour leurs collaborations et tournages, et font la promotion des pires produits possibles sur leurs réseaux sociaux.
De même, on ne peut que déplorer les déplacements incohérents de certains dirigeants comme Bernard Harnault ou Vincent Bolloré (Canal+) - l'avion de ce dernier a été épinglé ce dimanche 17 juillet 2022 pour avoir fait Toulon > Paris (16h05), Paris > Naples (18h04) et Naples > Paris (20h31), tout comme le récent voyage de Kylian Mbappé au Qatar en mai dernier. Alors que ses coéquipiers du PSG étaient sur place pour un stage, le joueur de l'EDF les avait rejoints pour seulement 12h avant de revenir sur Paris.
Et on ne parle pas des organisateurs du Tour de France qui se sont amusés à mouiller les routes ce week-end afin de permettre la tenue d'une course dans une région où l'utilisation de l'eau est pourtant limitée, ou du gouvernement qui ne semble toujours pas prendre l'écologie au sérieux avec un manque de mesures pour faire avancer les choses.