C'est ce mercredi 31 janvier que Jeff Tuche et sa famille font leur retour au cinéma et débarquent... à l'Elysée. Une nouvelle aventure complètement déjantée et improbable menée par Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty ou encore Théo Fernandez, qui pourrait bientôt avoir le droit... à une suite. Au micro de Première, Olivier Baroux - le réalisateur/créateur de la saga, n'a en effet pas fermé la porte à une telle idée.
"Un Tuche 4 est possible, à partir du moment où il y a l'envie" a-t-il dévoilé, avant d'ajouter ne pas être le seul à bord : "L'envie de ma part, même si je ne suis pas propriétaire des Tuche. L'envie de la part des comédiens". Par ailleurs, comme l'a ensuite précisé le compère de Kad Merad, il lui faudra avant tout trouver une histoire qui dépassera l'absurdité de cette troisième aventure au risque de ne rien faire : "Il faut attendre la bonne idée. Si on a la bonne idée, on le fera. Si c'est une idée moyenne histoire de se dire qu'on fait un quatre, parce que le trois a éventuellement cartonné, non. On a d'autres films à faire. L'envie, elle existe, c'est sûr".
Pour la petite anecdote, la fin de Les Tuche 3 ne lancera pas l'histoire d'un possible 4ème film. Si la scène post-générique [attention spoilers] présente Jeff Tuche dans la peau du pape, Olivier Baroux a précisé : "C'est un gag. Nous ce qui nous faisait marrer c'est la réplique 'Je vous présente ma femme'. C'est pour ça qu'on l'a détaché du film, pour que les gens comprennent bien que ce n'est pas Les Tuche 4."
Les Tuche 3 est actuellement au cinéma.