Afin de tourner dans The Mortal Instruments, Lily Collins a dû abandonner un autre de ses projets : Evil Dead. Mais l'actrice, ex-petite amie de Taylor Lautner, n'a pas choisi ce rôle par hasard puisque The Mortal Instruments : la cité des ténèbres fait partie d'une saga littéraire très célèbre sur la cible "young adult". Une histoire qui mêle à la fois histoire d'amour et fantastique.
Dans The Mortal Instruments, nous suivons l'histoire de Clary Fray qui découvre un jour qu'elle est l'un des descendantes d'un groupe de chasseurs d'ombres. Ces derniers sont en guerre contre des démons qui menacent notre monde. C'est lors d'une soirée qu'elle fait la connaissance de Jace, un étrange jeune homme qu'elle a du mal à cerner.
Si Robert Pattinson avait sa Kristen Stewart dans Twilight et que Katniss a son Peeta dans Hunger Games, The Mortal Instruments a également son "duo". Formé par Lily Collins et Jamie Campbell Bower, ce duo nous promet des étincelles. D'autant plus que la rumeur indique que la jolie Lily a été à l'origine de la rupture de Jamie et de son ex-fiancée, l'actrice de Harry Potter Bonnie Wright.
The Mortal Instruments : la cité des ténèbres arrive en salles le 16 octobre prochain.