Il y a peu de temps, Loana posait en couverture du magazine Elle et sortait un nouveau livre intitulé Si dure est la nuit, si tendre est la vie. Un retour réussi donc pour celle qui a connu une période sombre. Désormais amincie, célibataire et heureuse, l'ex bimbo a fait son retour à la télévision en tant que guest dans Les Anges 9 sur NRJ12 et a participé en tant que candidate à La Villa des Coeurs Brisés 4 sur TFX.
Et comme Loana l'a avoué à Nice Matin, c'est avant tout pour retomber amoureuse qu'elle a dit oui au programme : "Je fais tout et n'importe quoi pour rencontrer l'amour. Y compris de la télé-réalité. On me verra sur TFX en septembre et octobre dans la 4ème saison de cette émission, que j'ai tournée cet hiver en République Dominicaine".
Par contre, si la gagnante de Loft Story était ravie de rencontrer la coach love Lucie, avec les autres candidats de La Villa des Coeurs Brisés 4, le feeling n'est pas très bien passé. Elle qui a connu la télé-réalité à ses débuts trouve que maintenant, "c'est un monde différent. La télé-réalité s'est professionnalisée. À notre époque, on s'amusait. Il n'y avait pas les réseaux sociaux, internet c'était tout juste".
Sur le plateau de C'est à vous sur France 5, Loana avait déjà déclaré que les candidats de télé-réalité "n'ont plus de limites". Celle qui aimerait un jour rencontrer sa petite-fille les a cette fois-ci clashé sur les placements de produits, expliquant qu'aujourd'hui "quand ils s'affichent en maillot de bain, c'est pour faire de la promo".
Quant au tournage en lui-même, leurs émotions seraient surjouées. "On a l'impression d'être à Broadway : ça rit et ça pleure sur commande. Si bien qu'au bout de trois semaines, je ne savais toujours pas avec qui je me trouvais" a-t-elle indiqué, "certaines personnes ne me disaient bonjour qu'une fois la caméra allumée !".