16 ans après sa participation à Loft Story en 2001, tout sourit à Jean-Edouard Lipa. A la tête de sa propre société (l'agence Five Stars Consulting), il est devenu consultant artistique et sound designer du Royal Monceau Raffles ou du Peninsula à Paris. Côté vie privée, il est sur le point de devenir papa d'une petite fille, une petite Victoire, alors que sa petite amie Deborah est enceinte de 8 mois. Dans une interview accordée à Gala, le beau blond revient sur son futur rôle de papa, avouant être très stressé et "très impatient que notre petite Victoire arrive".
Il n'hésitera pas à lui parler de sa participation à l'émission de télé-réalité de M6, lui expliquant que "cette expérience a changé sa vie et lui a permis de faire plein de choses". De tous les candidats de Loft Story, il avoue n'être resté en contact qu'avec Steevy : "on est amis sur Facebook, on se parle de temps en temps. Hormis lui, personne." Quand on lui parle de Loana, il se montre très froid : "Parler d'elle ne m'intéresse pas. Chacun fait ses choix, des bons et des mauvais. Elle a une grosse tendance à parler de moi dans ses interviews, j'aimerais juste qu'elle m'oublie. Je ne lui souhaite aucun mal, juste qu'elle fasse sa vie de son côté."
Dans une interview accordée à Lyon People, celle qui s'est dit "vraiment amoureuse de lui" à l'époque de Loft Story avouait tristement : "On n'a plus aucune relation. Il me déteste. Je ne peux pas dire pourquoi. En soirée, il est toujours au minimum à 10 mètres de moi, pour ne pas être pris en photo l'un à côté de l'autre. Il ne m'a jamais parlé. Il ne veut pas m'adresser la parole. Moi je n'ai rien contre".