Le 12 mars 2018, Karine Le Marchand prenait une décision radicale : celle de quitter Twitter. "Twitter aujourd'hui est devenu un tel déversoir de haine que je n'ai plus de plaisir à communiquer.", écrivait-elle. L'animatrice de L'amour est dans le pré ne supportait notamment plus les critiques sur son supposé couple avec Joey Starr : "Je ne subirai pas le fiel de ceux qui se permettent de me dire si la personne que j'aime, est un homme bien, ou pas. A mon âge, je suis capable de discernement, et je suis sidérée que de parfaits inconnus se permettent d'exprimer ce genre de propos".
Mais son départ de Twitter n'arrête pas pour autant les critiques. Ce mardi 20 mars 2018, c'est l'actrice Lola Marois-Bigard qui s'en est violemment pris à Karine Le Marchand : "Je serai plus Lola si je disais pas ce que je pense. Je hais, j'exècre, je vomis Karine Le Marchand. Elle est hautaine, condescendante, snobe, et n'éprouve aucune amitié pour les gens qu'elle interview.. juste de la pitié, du dégoût et de la condescendance ! Fait! Ouf!!!", écrit-elle, sans donner les raisons de sa haine.
La compagne de Jean-Marie Bigard a expliqué les raisons de ce coup de gueule à nos confrères de Public : "Il y a quelques mois, c'était mon anniversaire, et elle est venue parce qu'elle était avec un ami à moi. Elle a eu une attitude très arrogante, très insolente, elle m'a regardée de haut comme si j'étais une petite fille, comme si on ne jouait pas dans la même cour. Elle est venue à MA fête sans même me dire bonsoir, elle m'a complètement dénigrée, elle est partie au bout d'un quart d'heure, et mon ami avec elle, donc j'ai une dent contre elle."
Celle qui incarne la lieutenante Ariane Hersant dans Plus belle la vie ajoute qu'elle s'est sentie méprisée : "Je l'ai accueillie très gentiment avec un grand sourire, en lui demandant ce qu'elle voulait boire. Je me suis sentie méprisée, comme si j'étais une gamine, comme si je n'étais pas de son rang. Elle s'est mal comportée avec moi. Elle m'a regardé comme si elle allait me vomir dessus." L'animatrice d'une ambition intime va-t-elle répliquer ?