Elle est belle, talentueuse, récemment Césarisée, a la tête sur les épaules... oui, Louane Emera a tout de la fille parfaite. Ou presque. Comme vient de l'avouer la chanteuse et actrice dans l'émission C à Vous sur France 5, elle est victime d'une phobie aussi handicapante qu'étonnante : elle a peur... des bananes.
Vous avez bien lu, Louane est victime de "Bananophobie". Et tandis que les chroniqueurs autour de la table commençaient à rigoler face à cette annonce, la jeune femme s'est expliquée sérieusement sur le sujet : "Je ne suis pas la seule, vous pourrez vérifier sur Internet . C'est une phobie comme n'importe quoi. Il y en a qui sont arachnophobes, qui sont claustrophobes, et bien moi je suis bananophobe. Ça fait rire les gens en général. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça depuis que je suis toute petite."
Et à en croire la star, il suffit de pas grand chose pour la mettre dans un état second, puisque rien qu'en voyant une banane, elle est capable de "partir en pleurant, en criant et en courant". Et si elle ne connait pas la raison précise se cachant derrière cette étonnante phobie, elle a tout de même avoué avoir fait l'effort de la vaincre. Malheureusement, comme pour n'importe quelle autre peur, l'expérience ne s'est pas très bien déroulée : "Une fois [elle a déjà mangé une banane, ndlr] mais ça ne s'est pas très bien passé. J'ai fait un pari avec mon meilleur ami, je l'ai perdu et le gage était de devoir manger une banane en sachant très bien que j'en avais peur. Je l'ai fait parce que c'était un gage, mais j'ai été malade et surtout j'étais en train de pleurer".
L'avantage d'avoir peur des bananes, c'est que ça peut lui servir d'astuce pour avoir de vraies larmes lors du tournage d'une scène au cinéma. Là où certains acteurs utilisent de fausses gouttes, elle n'a qu'à toucher le fruit pour être dans l'état parfait pour une scène dramatique. C'est aussi ça, la magie du cinéma.
A lire aussi : Marine Lorphelin animatrice : nouvelles images de l'émission Les Extra-ordinaires / Madonna en larmes dans le Grand Journal : moment d'émotion avec le dessinateur Luz (Charlie Hebdo)