Son parcours dans The Voice aura été un vrai tremplin. Alors que 2015 débute, Louane Emera a déjà remporté le César du meilleur espoir féminin pour La Famille Bélier et s'apprête à sortir son tout premier album. Dans une interview à La Voix du Nord, elle revient à chaud sur ses émotions : "Je viens de vivre deux années incroyables. C'était mon rêve donc je suis super contente, super touchée et j'ai encore un peu de mal. Surtout pour le César, mais c'est encore tout frais, donc c'est un peu normal". Un succès fulgurant et inattendu qui a failli lui monter à la tête, comme elle le confie : "Il y a eu un moment où j'ai failli perdre un peu pied, mais ma famille et et mes amis sont toujours là pour me ramener à la réalité".
Celle qui pensait encore passer son bac en fin d'année revoit désormais ses projets. "Je ne suis pas retournée au lycée depuis presque quatre mois. Je devais prendre des cours particuliers, mais avec le film, l'album... Tout ce qui m'arrive aujourd'hui est tellement important et j'en ai tellement rêvé que je ferai des études après s'il le faut, si ça retombe, si ça ne marche plus". Exit le lycée donc pour la jeune Louane Emera qui prévoit même de quitter le cocon familiale lillois pour venir s'installer à Paris : "Ca devient vraiment compliqué, du coup je suis en train de chercher un appartement à Paris. D'ailleurs depuis le début de la semaine, je suis dans une sortie de B&B pour tester la vie toute seule. Et pour l'instant ça va".
Un emploi du temps professionnel qui se remplit de plus en plus. Car outre ce premier rôle au cinéma, Louane Emera continue de faire ses preuves dans la musique, son premier amour ! Celle qui avoue ne plus pouvoir choisir en cinéma et chanson sort ce lundi 2 mars 2015 son tout premier album. "J'ai voulu prendre mon temps car je voulais être sûre qu'il me ressemble vraiment. Je voulais pouvoir en être fière. Et je n'aurais pas pu rêver mieux pour un premier album. Qu'il marche ou pas, je n'aurai aucun regret". Un premier opus réalisé par Dan Black (The Servant) "qui parle de l'amour, de l'amitié, de la famille, des joies, des peines" et dont Louane espère faire "un hymne à la jeunesse".