La défaite de la Belgique face à la France en demi-finale de la Coupe du monde 2018 ne passe toujours pas auprès des Belges d'Eden Hazar et surtout pour Thibaut Courtois, qui n'a pas hésité à critiquer le jeu de Bleus après le match. Le gardien des Diables Rouges a une nouvelle fois montré sa déception lors de la victoire de la team de Didier Deschamps ce 15 juillet 2018 : "J'ai regardé la finale, mais j'ai éteint la télé à la 94e : je n'avais pas du tout envie de voir la France célébrer sa victoire", a-t-il avoué à RTBF. Ne serait-il pas un peu mauvais perdant ?
Maintenant que les Bleus sont sacrés champions du monde, la colère de la Belgique ne risque pas de disparaître... surtout si Lucas Hernandez s'amuse à provoquer les Belges. Eh oui, lors de la visite de l'équipe de France à l'Elysée, après sa victoire, le grand frère de Theo Hernandez ne s'est pas gêné pour tacler les Diables Rouges à deux reprises : "allez pour la Belgique, pour la Belgique", a-t-il une première fois entonné avant de chanter un "lalala" après la Marseillaise. Olivier Giroud lui a alors rapidement mis la main sur la bouche pour éviter qu'il continue sa provocation ?
Pas sûr que les Belges apprécient ce petit pic. En tout cas, le geste de Lucas Hernandez a pas mal fait réagir les internautes français et certains d'entre eux ont même crié au génie, de quoi raviver la guerre : "Lucas Hernandez qui lâche 'on fait une photo pour la Belgique' ça m'a rendu aussi heureux que la victoire hier", "Alors c'est bon je pleure c'est bon Hernandez quel génie", "@LucasHernandez t'es un génie, j'en peux plus", "Putain mais c'est un héros national @LucasHernandez", peut-on lire sur Twitter.