L'arrivée de Dieu à la fin de la première partie de la saison 5 de Lucifer ne sera bien évidemment pas sans conséquences. Pourtant, à notre grande surprise, le personnage de Tom Ellis ne sera pas le seul à voir son quotidien se retrouver bouleversé par cette nouvelle présence. Joe Henderson - le showrunner de la série, l'a au contraire confirmé, l'intrigue de Maze sera elle aussi impactée.
Dans un premier temps, Joe Henderson a confessé que cette deuxième partie de saison 5 continuera de suivre la tristesse de Maze, "A la fin de la saison 4, on quittait Maze avec une blessure terrible. Elle avait enfin trouvé l'amour et elle a finalement eu le coeur brisé. Donc toute cette saison 5 concerne vraiment sa gestion du rejet".
Le rapport avec Dieu ? C'est simple, il devrait l'aider (à sa façon) à relever la tête. Alors que l'héroïne incarnée par Lesley-Ann Brandt a déjà beaucoup souffert depuis le début de la série, "Il y a eu la mort de sa mère, la manipulation de Michael", la présence de Dieu devrait indirectement lui apporter des réponses sur comment avancer, "Nous devions trouver une façon de la voir guérir tout en prenant notre temps pour explorer ce processus. (...) L'arrivée de Dieu dans sa vie est une chose intéressante parce qu'elle a beaucoup de questions du genre 'Pourquoi ai-je été faite comme ça ?'. Et là, elle a enfin quelqu'un à blâmer qui se trouve juste devant elle".
Autant dire que la tension devrait être à son comble et que cette rencontre Dieu/Maze devrait faire des étincelles. S'il n'a pas souhaité en dire davantage à ce sujet, Joe Henderson a tout de même confié, "Attendez-vous à quelques très bonnes scènes !" C'est Lucifer qui va être jaloux de toute cette attention détournée.