Gros chamboulement ce vendredi 20 avril 2018 dans Koh Lanta , le combat des héros. Alors que les équipes des jaunes et des rouges a changé il y a peu et que Tiffany s'est fait éliminée, l'heure de la réunification a sonné. Et qui dit réunification, dit ambassadeurs. Après discussion, Yassin et Dylan se sont mis d'accord pour éliminer Ludovic, ex-jaune. Un coup dur pour Candice, Jérémy et Nathalie, mais aussi pour l'aventurier qui attendait depuis 11 ans de revivre l'aventure.
Dans une interview accordée à Télé 7 jours, il a expliqué pourquoi il a accepté que Yassin aille aux ambassadeurs : "il était le seul à déclarer être prêt à aller à la boule. Yassin fait très attention à son image et à ce qu'il dit devant les caméras, c'est pourquoi quand il a fait son petit discours devant toute l'équipe, j'y ai cru."
Aurait-il fait pareil ? Pas forcément : "je ne suis pas le genre d'homme à donner ma parole et à la trahir derrière. S'il n'avait pas été possible de mettre le nom d'une personne de l'équipe adverse, je serais allé à la boule. C'est dans mon ADN. Jeu ou pas jeu, je ne fonctionne pas autrement."
Sil est déçu que Yassin ne tienne pas ses promesses, il ne lui en veut pas : "Ils ont été plus forts et plus malins que moi, et il faut l'accepter" et comprend même le choix de Yassin, comme il l'a expliqué au Figaro : "On est dans un jeu et il a fait son choix. Il a fait un pacte avec ses six premiers coéquipiers puis un autre avec sa seconde équipe mais au final je ne m'attache pas à ce genre de détails. À sa place, j'aurais fait pareil. Il m'a eu parce que je n'ai pas été assez malin."
Il n'a pas été le seul éliminé puisque Raphaël a perdu son duel sur l'île de l'exil face à Clémentine, rejointe par Jérémy, contre qui les autres aventuriers ont voté.