Bonne nouvelle, la mode du spinoff ne touchera pas toutes les séries d'AMC. Si Breaking Bad et The Walking Dead auront le droit à ce phénomène de plus en plus désespérant, Mad Men semble être pour le moment sauvée. C'est ce que vient d'annoncer Matthew Weiner lors d'une interview accordée à The Hollywood Reporter.
Il y déclare ainsi : "Il n'y a aucune chance. Ce n'est absolument pas un jugement contre qui que ce soit, mais c'est vrai. C'est ça la vérité. Quand c'est fait, c'est fait." Oui, ses déclarations ne sont pas super claires mais elles ont le don de nous rassurer pour le moment.
Cependant, il est encore trop tôt pour crier victoire. Pourquoi ? Parce que la dernière saison du show sera diffusée en deux ans (2014 et 2015) laissant largement le temps à AMC de convaincre Weiner de changer d'avis. On le sait, au pays d'Hollywood l'argent est capable de corrompre n'importe quel esprit. Et ce n'est pas Vince Gilligan, le génie derrière Breaking Bad qui nous contredira, celui-ci ayant accepté une série dérivée sur... Saul Goodman.
La première partie de la saison 7 de Breaking Bad sera diffusée en 2014 sur AMC.