Il ne fallait pas cligner des yeux. Trois semaines seulement après ses débuts, c'est ce jeudi 25 avril 2024 que TF1 diffuse déjà les épisodes 5 et 6 de Mademoiselle Holmes, qui en sont également les derniers de la saison 1. Une situation frustrante pour les téléspectateurs (à quand de vraies longues saisons à la NCIS ?!), mais qui ne signifie pas pour autant la fin de la série.
Comme le révèle Télé-Loisirs, l'équipe créative aurait au contraire déjà la tête tournée vers une suite et ne compterait pas s'arrêter là. "Les auteurs sont rentrés en écriture et la production se tient prête en attendant le Go de la chaîne", dévoile le magazine. Et ça tombe bien, même si TF1 n'a encore rien officialisé, on ne l'imagine pas mettre fin à la fiction aussi rapidement. Avec des audiences plutôt satisfaisantes (les épisodes 3 et 4 ont réuni 3,74 millions de fans en moyenne, permettant à la série d'être première de la soirée), le potentiel est là pour continuer à faire vivre la case du jeudi soir en compagnie de HPI ou encore Panda.
Et le point positif, c'est que même si Lola Dewaere est déjà bien occupée avec la série Astrid et Raphaëlle sur France 2, elle n'a pas l'intention d'abandonner aussi rapidement ce rôle de descendante de Sherlock Holmes. "Je suis déjà partie pour cinq ou six saisons, voire plus. C'est du pain béni de pouvoir jouer plein de choses, avait-elle récemment confié lors d'une conférence de presse. Je suis déjà dans l'optique que la série va continuer alors que je ne sais pas. Je prends cette série à bras-le-corps et je suis complètement prête et, j'espère, bien armée pour qu'il y ait une suite".
Bref, vous l'aurez compris, ce n'est qu'une question de temps avant qu'une saison 2 ne soit confirmée pour Mademoiselle Holmes.