Après avoir été hué au Stade de France, Maître Gims sortait du silence et répondait aux critiques, et là le rappeur risque de devoir répondre à un clash. C'est Grand Corps Malade qui s'en est pris à lui cette fois-ci. Le slameur, interrogé dans Le Parisien, a déclaré à propos de Maître Gims : "Je n'arrive pas à comprendre le phénomène Maître Gims". Pour lui, Maître Gims a "des textes assez pauvres, une voix désagréable".
Grand Corps Malade ne trouve pas pourquoi le rappeur Maître Gims a autant de succès donc, et a même précisé que "le plus déconcertant, c'est quand on dit que cet artiste fait du rap ou du hip-hop. C'est de la pop pour ados, rien de plus. Il suffit d'aller à un de ses concerts pour s'en rendre compte : il n'y a que des enfants". Voilà qui est dit !
Et ce n'est pas la première fois que Maître Gims, qui se verrait bien coach dans The Voice grâce à son "petit côté mentor", se fait clasher par un autre artiste français. JoeyStarr ne l'avait pas épargné non plus. "Quelle est l'unité de mesure de la musique de merde ? Le mètre Gims !" avait balancé JoeyStarr sur le plateau du Grand Journal.
Le juré de Nouvelle Star l'avait même taclé à plusieurs reprises, ajoutant dans la même émission que Maître Gims et sa musique, "ça plaît aux prépubères qui ne connaissent que ça et ne s'intéressent pas à autre chose". JoeyStarr avait même conclu : "J'ai vu les gens qui me répondent sur Instagram, on sent bien que leur éducation musicale commence par ça. Alors que si tu prétends aimer la musique, tu cherches, t'es curieux".