L'année 2018 a été dingue pour Maître Gims avec l'énorme succès de son album "Ceinture noire", composé des morceaux "Corazon", "Mi Gna", "Loup garou" avec Sofiane ou encore "La même" avec Vianney, élue la chanson la plus diffusée en radio. Pour 2019, l'ex-membre de Sexion d'Assaut compte bien rester au top et pour cela, il a déjà plein de projets : des duos avec Drake, Maluma, J Balvin et Bad Bunny, et la suite de son Fuego Tour en France. Une nouvelle année qui s'annonce bien chargée donc.
En même temps, cela ne va pas changer pour Maître Gims car depuis le début de sa carrière, il n'a pas beaucoup de répit avec tout son travail à accomplir. L'interprète de "Bella" maîtrise donc le succès, mais il reste toujours aussi surpris face à sa popularité comme il l'a dévoilé sur le plateau de Vivement dimanche, ce dimanche 13 janvier sur France 2 : "Honnêtement, je l'accepte parce que je ne m'attendais pas à tout ça. Ça m'étonne beaucoup, j'ai beaucoup de recul par rapport à ça. Je pense être quelqu'un de reconnaissant."
Le grand frère de Dadju explique ensuite : "Je viens de très loin, de Kinshasa, je suis arrivé en France alors qu'au départ c'est un autre de mes frères qui devait venir ici, et à la dernière minute c'est moi qui suis finalement monté dans l'avion. Toutes ces choses sont toujours là dans ma tête. Je me sens comme un privilégié parce que ce n'est pas normal ce qui m'arrive. J'essaie d'en être conscient." Un artiste qui garde la tête sur les épaules.