Invité au Grand Oral des GG sur RMC, Maître Gims s'est confié sur la bagarre à l'aéroport d'Orly qui s'est déroulée entre Booba et Kaaris. Alors que Kaaris est revenu sur cette histoire en chanson dans le clip de "Débrouillard", c'est maintenant l'interprète de "Bella" qui s'est exprimé sur ces violences. Sur le plateau des Grandes Gueules, le chanteur a avoué : "C'était surprenant de voir une bagarre à Orly, je pense que j'ai eu la même réaction que tout le monde".
"En dehors de ça, c'est pas quelqu'un que je connais personnellement, c'est pas des amis" a-t-il précisé, en parlant de Booba et de Kaaris. Maître Gims a également expliqué que "ça a pris cette dimension, cette ampleur parce que ça s'est passé dans un aéroport. Y'a souvent des histoires comme ça, c'est vrai. Mais là c'est un endroit public".
D'après celui qui avait opté pour la tendance pyjama sur le red carpet aux NMA 2018, cette bagarre en plein jour, entourée de gens, ne montre pas une belle image des artistes de rap, du hip hop et plus généralement de la musique urbaine. "Encore une fois, ça a mis un coup pour l'urbain. Pour cet urbain qu'on essaie de sortir de là entre guillemets" a ainsi regretté Maître Gims, "Aujourd'hui, c'est la musique la plus écoutée en France et en même temps c'est la plus compliquée à défendre, à développer, à ramener sur les plateaux. Je suis là aujourd'hui devant vous c'est un truc de dingue en vérité".
L'ancien membre de Sexion d'Assaut a ajouté : "La musique urbaine fait peur, on a montré qu'on pouvait se battre dans un aéroport. Je fais aussi partie de l'urbain, je dis 'on' parce que je suis concerné par ce qu'il s'est passé".