Après l'élimination de Diego Alary la semaine dernière, aucun candidat de Top Chef 2020 n'a été éliminé dans l'épisode de ce mercredi 13 mai 2020 diffusé sur M6. La faute à la crise sanitaire du coronavirus (Covid-19). Comme TF1 l'a fait avec Koh Lanta ou encore The Voice, M6 a décidé de raccourcir ses émissions pour étendre au maximum la diffusion. A ce stade de l'aventure, ils sont encore 4 en compétition : David Gallienne, Martin Feragus, Adrien Cachot et Mallory Gabsi.
Déjà, David est en bonne voie pour la demi-finale, après avoir remporté un pass (il en faut deux pour se qualifier pour la suite du concours) lors de la première épreuve proposée par Eric Frechon sur le thème du brûlé. Pour la seconde épreuve, c'est le chef d'exception Yannick Alléno qui a décidé quel candidat mérite son pass pour la demi-finale. Après leur avoir demandé de le séduire avec une sauce d'exception, il choisit de qualifier Mallory. Visiblement, le chef n'a pas été séduit que par sa sauce, mais aussi par son talent.
Il a en effet décidé de recontacter le candidat après l'émission, comme l'a confié Mallory à Voici : "Il y a deux semaines, j'ai reçu un message de Yannick Alléno. Il m'a contacté sur les réseaux sociaux en me disant qu'il voulait me parler". Le cuisinier étoilé souhaite-t-il travailler avec lui ? En tout cas, celui qui se fait surnommer Malou est aux anges : "Ça fait plaisir, parce que je suis fan de lui depuis 12 ans. Quand j'ai voulu partir en France, c'était pour travailler pour lui. Je n'avais pas pu parce que ma grand-mère rentrait à l'hôpital". Son rêve serait-sur le point de se réaliser ?