Tic-tac, tic-tac... La saison 7 de Mariés au premier regard prendra fin ce lundi 5 juin sur M6. Une belle aventure qui a permis à plusieurs couples de se former. C'est notamment le cas de Fabrice et Anabel qui ont vécu un véritable coup de foudre en se voyant pour la première fois et qui ont pris la décision de rester mariés lors du bilan final. Idem pour Pedro et Jefferson qui continuent leur route ensemble.
Dans l'ultime épisode (déjà disponible sur 6play Max), Estelle et Maximilien vont s'entretenir une dernière fois avec Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé, les deux experts de l'émission. L'occasion pour eux de revenir sur les points clés de leur aventure dont cette énorme crise de jalousie où la jeune femme n'a pas pu contenir ses nerfs en apprenant que Maximilien donnait des cours de sport à domicile. "Ce qui me gêne, c'est que quand tu es à domicile, tu te retrouves qu'avec la personne, il n'y a personne autour. C'est plus dans l'intimité. J'ai peur qu'il y ait un rapprochement avec une fille, plus qu'au-delà du sport...Je me dis est-ce que je vais arriver à supporter le fait qu'il aille carrément coacher à domicile", a-t-elle déclaré face caméra.
La situation ne s'est malheureusement pas arrangée lorsque Maximilien a fait visiter sa salle de sport à Estelle puisque cette dernière a jugé bon de le titiller au sujet de son travail et le type de personnes qu'il côtoie. "Estelle n'a pas confiance en moi. Ça commence à m'agacer depuis quelque temps", dit-il avant de s'énerver contre sa nouvelle femme : "Ton discours, il me gave, j'arrête tout, tu me casses les cou*lles. Tu m'as gavé, tu me saoules". Ouch !
Attention spoiler ! L'heure du bilan arrive. Durant celui-ci, Estelle affirme prendre sur elle en tentant de maîtriser sa jalousie tant bien que mal. Après une longue discussion avec les experts, LA question fatidique est finalement posée. Alors qu'Estelle Dossin demande à la jeune femme si elle souhaite oui ou non rester mariée à Maximilien, sa réponse ne se fait pas attendre. "Je ne compte pas baisser les bras aujourd'hui donc je reste mariée", dit-elle avant de conclure : "Je pense que si on ne tente pas notre chance, on ne peut pas savoir jusqu'où on peut aller".
Même réponse pour Maximilien qui compte bel et bien poursuivre son histoire avec la fille de Bulent : "Aujourd'hui, j'ai envie de continuer à la découvrir, j'ai envie de passer du temps avec. Je souhaite rester marié". Un beau dénouement conclu par un tendre baiser et un joli discours du marié : "Je suis heureux et soulagé. Ça a été les montagnes russes, on a vécu énormément d'émotions et les petits obstacles traversés ensemble avec Estelle nous ont renforcés et nous permettent d'avancer encore aujourd'hui ensemble".