Depuis son lancement sur TF1 le 8 novembre dernier, Mask Singer rend fous les téléspectateurs. Quelles célébrités se cachent derrière le lion, le paon, la licorne, le dino, le cupcake ou encore l'aigle ? Alors que les internautes essaient tant bien que mal à deviner l'identité de ceux qui se cachent derrière ces masques, ils n'ont pas caché leur déception face aux stars qui ont déjà été dévoilées. Entre Marie-José Perec en panthère, Sheila en écureuil, Lio en hippocampe et Smaïn en monstre, ils trouvent le casting trop "has been" et "pas très jeunes", contrairement à ce qui avait été annoncé.
Face aux critiques, Smaïn avait d'ailleurs répondu de manière cash. C'est aujourd'hui au tour d'Anggun, membre du jury aux côtés d'Alessandra Sublet, Kev Adams et Jarry, de répliquer. Invitée ce jeudi 28 novembre 2019 sur Sud radio, l'interprète de Echo (You&I) a défendu le casting : "Déceptif ? Non mais on parle de Smaïn, Sheila, elle a vendu des millions de disques, Marie-José Perec qui est une icône légendaire". Quand on lui dit que pas mal de jeunes ne connaissent pas ces personnalités, elle s'emporte : "C'est un peu dur quand même de dire ça. Vous dites 'les enfants ne connaissent pas', mais les enfants ne connaissent pas non plus grand chose." Elle y voit d'ailleurs l'occasion de les instruire : "Je trouve ça génial que les jeunes découvrent enfin qui est Marie-José Pérec".
Que les gens se rassurent : la chanteuse de Cesse la pluie a promis qu'une personnalité "un peu plus emblématique" a participé à l'émission. En ce qui concerne le décalage entre les noms proposés par les enquêteurs et les célébrités qu'ils découvrent, elle s'explique : "Nous, on n'a absolument pas d'idées, on essaye de savoir, moi à part les chanteurs, chanteuses, je ne connais pas les voix des sportifs..." Elle a finalement condamné les fuites qu'il y a eu : "Il y a eu des fuites, je ne trouve pas ça sympa, parce que finalement, à part en France, dans d'autres pays où il y a cette émission, il n'y a pas eu ce type de jalousie des autres. On dérange beaucoup de gens et le succès dérange".