CINÉ SÉRIE
Mathieu Kassovitz : La Haine 2 en tournage ? "Oui" dès qu'il sera sorti de studio
Publié le 15 janvier 2015 à 19:11
Par Louise Wessbecher | Journaliste
Mathieu Kassovitz a marqué les années 90 avec son film La Haine sur la banlieue. Et il pourrait bien refaire du bruit en 2015. Interviewé ce matin sur France Inter par Léa Salamé, l'acteur et réalisateur des Rivières Pourpres et de Babylon A.D. a confié qu'il envisage de s'atteler à la réalisation de La Haine 2 très bientôt.
Mathieu Kassovitz confirme le projet de tourner La Haine 2 au micro de France Inter, le 15 janvier 2015 © Dailymotion, France Inter
Mathieu Kassovitz, réalisateur de La Haine en 1995
Mathieu Kassovitz confirme le projet de tourner La Haine 2
Mathieu Kassovitz confirme le projet de tourner La Haine 2
Mathieu Kassovitz, réalisateur de La Haine en 1995
Mathieu Kassovitz confirme le projet de tourner La Haine 2
La suite après la publicité

La Haine est un film culte pour toute une génération. En 1995, Mathieu Kassovitz signait avec ce long-métrage en noir et blanc une plongée ultra réaliste sur la banlieue. Et la journée de Saïd, Hubert et Vinz attirait plus de 2 millions de spectateurs en salles. Aujourd'hui et 20 ans pile poil après la sortie de son film culte, Mathieu Kassovitz a confirmé le projet de La Haine 2.

"La Haine 2 serait très violente"

Interrogé par Léa Salamé sur France Inter au sujet des attentats terroristes, Mathieu Kassovitz répond par l'affirmative aux attentes de nombreux fans : "C'est le moment de tourner La Haine 2". Et lorsque la journaliste lui demande quand, il est catégorique : "Dès que je sors de studio". En octobre 2014, Mathieu Kassovitz avait confié à L'Express à ce sujet : "Je n'ai pas peur de rater le film, mais je crains qu'il ait moins d'impact dans un monde où tout remplace tout à toute vitesse. Si c'est juste pour faire des entrées, ça ne m'intéresse pas. La Haine 2 serait très violente et je ne sais pas si le milieu est prêt à l'accepter. Je pense aussi qu'il faudrait imaginer une autre façon de diffuser le film".

A lire aussi : Mathieu Kassovitz VS Rachida Dati : échange sous haute tension dans ONPC / Un illustre inconnu : Mathieu Kassovitz inquiétant et fascinant dans le teaser / Mathieu Kassovitz félicite Depardieu... avant de "dégager" de France ?

À propos de
Mots clés
Cinéma ACTU
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news