La Haine est un film culte pour toute une génération. En 1995, Mathieu Kassovitz signait avec ce long-métrage en noir et blanc une plongée ultra réaliste sur la banlieue. Et la journée de Saïd, Hubert et Vinz attirait plus de 2 millions de spectateurs en salles. Aujourd'hui et 20 ans pile poil après la sortie de son film culte, Mathieu Kassovitz a confirmé le projet de La Haine 2.
Interrogé par Léa Salamé sur France Inter au sujet des attentats terroristes, Mathieu Kassovitz répond par l'affirmative aux attentes de nombreux fans : "C'est le moment de tourner La Haine 2". Et lorsque la journaliste lui demande quand, il est catégorique : "Dès que je sors de studio". En octobre 2014, Mathieu Kassovitz avait confié à L'Express à ce sujet : "Je n'ai pas peur de rater le film, mais je crains qu'il ait moins d'impact dans un monde où tout remplace tout à toute vitesse. Si c'est juste pour faire des entrées, ça ne m'intéresse pas. La Haine 2 serait très violente et je ne sais pas si le milieu est prêt à l'accepter. Je pense aussi qu'il faudrait imaginer une autre façon de diffuser le film".
A lire aussi : Mathieu Kassovitz VS Rachida Dati : échange sous haute tension dans ONPC / Un illustre inconnu : Mathieu Kassovitz inquiétant et fascinant dans le teaser / Mathieu Kassovitz félicite Depardieu... avant de "dégager" de France ?