Entre Matthieu Delormeau et Maxime Guény, le courant ne passe pas. Après avoir reçu des compliments et quelques critiques négatives mais argumentées de la part de ses collègues de TPMP lors de son conseil de classe, le chroniqueur de Cyril Hanouna s'est ensuite fait violemment clasher par l'ex animateur de NRJ12 ce mercredi 12 décembre 2018 sur C8. Comme vous pouvez le voir à partir de 15,11 minutes dans la vidéo ci-dessus, Matthieu Delormeau a prévenu : "Je vais être un petit peu méchant mais sincère et à mon avis je vais te rendre service".
Et il a bien fait de le préciser par qu'effectivement, il n'a pas été tendre, c'est le moins que l'on puisse dire. Dès le départ, Matthieu Delormeau a déclaré à propos de son confrère : "Il a un talent assez incroyable, c'est celui qui a inventé la machine à arrêter le temps quand il vous parle. C'est assez hallucinant il vous parle deux minutes vous avez l'impression que ça fait quatre heures". Sympa. Et ce n'est que le début.
Continuant sur sa lancée, celui qui avait dragué le musicien de Hoshi a expliqué que "TPMP c'est la Formule 1 du talk-show". "Et pour être dans TPMP il faut soit être drôle comme Jean-Michel Maire, mordant comme Gilles Verdez, cultivée comme Géraldine Maillet, avoir une carrière comme Benjamin Castaldi, du charisme comme Valérie Benaïm ou tout ça à la fois comme moi" a-t-il ajouté, précisant : "Le problème c'est que te concernant Maxime, c'est que je n'ai pas encore trouvé après un an et demi ta valeur ajoutée dans l'émission (...) c'est un soucis".
Et histoire d'en rajouter une couche, il a indiqué qu'être "gentil et sympa" ne suffisait pas. "Gentil et sympa c'est formidable pour faire éventuellement les après-midi de France 2 ou France 3 en animateur mais dans cette émission c'est un peu léger" a-t-il lâché, "En faisant des fiches avec tout ça de fiches parce que, ce qu'il y a sur les fiches, c'est ce qu'il n'y a pas là (dans le cerveau, ndlr), pour moi, ça ne fait pas un bon chroniqueur". Sympa l'ambiance !