Grosse frayeur pour Matthieu Delormeau la semaine dernière ! Alors qu'il rentrait chez lui suite à l'émission de TPMP du mercredi 11 avril 2018, il a eu un accident de scooter plutôt grave. C'est en direct de l'hôpital que le chroniqueur rassurait ses fans, reconnaissant être un "miraculé". Absent de TPMP depuis, le temps de s'en remettre, il était de retour sur le plateau de C8 ce mercredi 18 avril. Un peu sonné par les médicaments, il a donné de ses nouvelles, plutôt rassurantes : "Physiquement parlant, ça va, j'ai des sutures, j'ai beaucoup de brûlures aux jambes, je suis abîmé aux côtes mais j'ai eu beaucoup beaucoup de chance."
Mais l'ancien présentateur de NRJ12 a avoué être encore sous le choc de l'accident : "Moralement, c'était un petit dur, je ne vais pas vous le cacher. J'ai eu vraiment très très peur et je pense qu'il y a un contre-choc qui fait que quelques jours après vous avez un peu des crises de larmes... Même si il y a des gens qui ont vécu des choses plus dramatiques, il y a eu ce choc qui m'a beaucoup marqué", confie-t-il, ému.
Après avoir conseillé les conducteurs de scooter de prendre "mille précautions", il raconte que la première qu'il a appelé suite au drame est Cyril Hanouna, qui est tout de suite venu sur les lieux de l'accident. L'occasion de lui faire une véritable déclaration, expliquant que Baba est toujours là pour eux : "Hanouna, avec tous ses excès de colère, de gentillesse, a un côté un peu parrain. Vous pouvez vous fâcher après nous mais s'il nous arrive un truc, c'est pas possible, le parrain arrive !" C'est beau !