Mais où est passé Matthieu Delormeau ? C'est la question que tous les fans de Touche pas à mon poste n'ont cessé de se répéter ces derniers jours. Habituellement chroniqueur phare de l'émission, le compère de Cyril Hanouna s'est en effet plus fait remarquer par son absence que par ses avis télé. A-t-il été viré du programme ? Est-il en froid avec l'animateur ? Rien de tout cela.
Face à la montée de l'inquiétude de ses fans, le chroniqueur a accepté de revenir dans l'émission ce vendredi 18 janvier afin d'expliquer les raisons de son éloignement. Et à la surprise générale, Matthieu Delormeau a confessé traverser une période difficile de sa vie. Invité dans le prime "TPMP, la grande régalade", le chroniqueur a affirmé être actuellement persécuté par différents anonymes : "Je ne sais pas pour quelles raisons, des gens m'en veulent (...) Il y a quelques jours je me suis fait cambrioler mon appartement. C'est toujours très pénible, c'est un vrai traumatisme. Et visiblement, les personnes qui m'ont cambriolé me connaissaient très bien, donc la police s'y est intéressé."
Un événement traumatisant pour Matthieu Delormeau, qui a malheureusement été suivi par un autre incident tout aussi inquiétant : "Trois, quatre jours après, c'est ma voiture qui a été vandalisée dans un parking où il y avait d'autres jolies voitures. C'est juste la seule [qui a été visée]. Ils n'ont rien volé, ils ont juste cassé pour cassé. La police est revenue et en a conclu qu'il y a une ou plusieurs personnes qui en ce moment m'en veulent et me suivent".
Des propos chocs qui ont motivé Cyril Hanouna à réagir. Ainsi, l'animateur de TPMP lui a promis de prendre l'affaire en main et surtout, de passer le week end avec lui afin de l'aider à aller mieux. Un geste qui a évidemment touché Matthieu Delormeau, qui a précisé avoir réellement souffert psychologiquement face à ces mésaventures : "Je suis pas équipé pour [affronter ça], c'est très stressant, la nuit tu dors mal".