Gros malaise dans TPMP pour Matthieu Delormeau. Le chroniqueur s'est fait afficher par Cyril Hanouna, devant le public et le reste de l'équipe, en plein direct. La cause ? Un rendez-vous secret avec le groupe TF1. "Vous n'êtes pas allé à TF1 tout à l'heure ?", demande l'animateur de l'émission. Visiblement très gêné, Matthieu ne sait pas quoi répondre avant d'avouer que cette information est vraie.
Cyril Hanouna continue de le mettre mal à l'aise : "Vous savez que je connais très bien l'accueil de TF1." Ce à quoi rétorque Matthieu Delormeau, surnommé La Raie à Kader : "Ce n'est pas parce qu'on se rend à un rendez-vous qu'on consomme." "Baba" ne compte pas le lâcher et a bien l'intention de découvrir l'objet de ce rendez-vous : "Qu'est ce que vous faisiez à TF1 ?", "Qui vous a demandé de passer ?", "Est-ce qu'ils vous ont proposé quelque chose ?"
L'ex-présentateur de NRJ 12 tente ensuite de se justifier tout en bafouillant : "On m'a demandé de passer et je suis passé (...) J'ai vu des gens de TMC. Ils ne m'ont fait aucune proposition. On a parlé en ami." Matthieu Delormeau se serait-il rendu à TF1 afin de parler du futur casting de Danse avec les Stars ? Eh oui, la chaîne a contacté le chroniqueur pour lui proposer de rejoindre l'émission.