Qu'a pu bien faire Cyril Hanouna pour que Matthieu Delormeau décide de quitter TPMP ? Mercredi soir dans la quotidienne de TPMP, le chroniqueur a avoué avoir remis sa démission à son boss, après une mauvaise blague. Aujourd'hui, on sait enfin la raison ! Pour les besoins de TPMP ! La grande rassrah !, Cyril Hanouna a piégé l'ancien présentateur de NRJ12 dans une caméra cachée digne d'un film hollywoodien.
Afin de négocier la venue de Tom Cruise dans TPMP, Cyril Hanouna et Matthieu Delormeau se sont rendus chez le faux producteur de l'acteur de Jack Reacher. L'animateur de TPMP décide de laisser Matthieu seul avec lui, et ce dernier lui fait clairement du rentre dedans. Alors que les négociations commencent, la tension monte entre Cyril Hanouna et Mitch, qui lui demande entre 50 et 70 000 euros pour faire venir Tom Cruise. Ils en viennent aux mains, et Mitch reste immobile au sol.
Diego, le garde du corps de Cyril, veut appeler la police et dire que c'est Matthieu qui l'a poussé, ce que Cyril accepte. Autre solution : prendre le corps et le déposer devant un hôpital, ni vu ni connu. Un comportement que Matthieu ne comprend pas. Il finit vraiment par appeler la police, avant de rester plus d'une demi-heure avec Mitch, afin de s'assurer qu'il va bien...
De retour chez lui, il a appelé de nombreux amis, dont Marc-Olivier Fogiel, paniqué. Non seulement il a cru pendant 10 minutes que l'homme était mort, mais il se voyait déjà derrière les barreaux.
Une soirée qui a beaucoup ému Matthieu Delormeau, encore ému aujourd'hui. C'est en larmes que le chroniqueur a regardé les images...