Depuis qu'on la découverte dans Secret Story 5, on le sait : Ayem Nour a un fort caractère. Celle qui reprenait les commandes du Mag sur NRJ 12 après l'éviction de Jeny Priez s'est directement imposée aux côtés de Matthieu Delormeau. Comme dans cette interview pour l'émission C'Cauet en 2013 où la tension semblait palpable entre les deux animateurs (vidéo disponible ci-dessous). "C'est pas parce que Matthieu a dix ans d'ancienneté qu'il ne me doit pas un minimum de respect. On se doit un respect mutuel (...) J'en ai rien à faire. Moi je respecte tout le monde et tout le monde doit me respecter", lançait-t-elle.
En mai dernier, un gros clash éclatait entre le duo dans Le Mag. Si l'animateur confiait dans la presse people que tout était rentré dans l'ordre, les évènements se sont ensuite vite enchaînés. Ayem Nour est partie du Mag, avant de l'effacer de son compte Twitter pour ensuite régler ses comptes avec lui dans une interview vérité pour le magazine Public. Depuis, c'est silence radio. Ambiance.
Matthieu Delormeau n'aime pas qu'on lui pose un lapin. En décembre dernier, c'est sur le plateau du Mag que l'animateur n'a pas hésité à régler ses comptes avec Mickaël Vendetta. La cause ? Le roi de la bogossitude avait planté l'émission et ses chroniqueurs quand il était au casting des Anges de la télé-réalité 3. Un comportement qui n'avait pas plu à l'acolyte de Caroline Receveur qui ne s'était donc pas gêné pour le lui dire.
Aux commandes de La Star Academy en 2012, Matthieu Delormeau a été la cible de nombreuses critiques, notamment de la part d'Alexia Laroche-Joubert qui avait "assassiné" le programme dans Télé 2 semaines. Profitant de son passage dans Touche pas à mon poste en juillet dernier, ce dernier avait tenu à lui répondre, faisant comprendre qu'il s'agissait d'une attaque gratuite envers Endemol avant de critiquer Popstars, autre reboot musical produit par Alexia Laroche-Joubert.
En août dernier, Aurélie Van Daelen poussait un coup de gueule en vidéo face aux attaques d'Aurélie Dotremont et Matthieu Delormeau sur son poids dans Le Mag. Finalement, la Belge venait s'expliquer directement sur le plateau en affichant son impressionnante perte de poids en septembre dernier. Mais si cette dernière avait promis de clasher Matthieu Delormeau, elle s'était finalement dégonflée.
Depuis plusieurs semaines, Matthieu Delormeau et Jean-Marc Morandini se livrent une guerre des audiences par médias interposés. En janvier dernier, le présentateur de Crimes dévoilait un article sur son blog, précisant que Le Mag serait "tombé à 155 000 téléspectateurs". L'animateur n'avait pas tardé à réagir sur Twitter avant de riposter sur le plateau du Mag dans un message plein d'ironie à son "ennemi" numéro 1. L'humour, ça le connaît. Joyeux Anniversaire Matthieu Delormeau !