"Matthieu, est-ce que je vous ai vexé quand je vous ai parlé de NRJ12 ? Dites la vérité !" Après avoir poussé un coup de gueule contre les journalistes, Cyril Hanouna demande à Matthieu Delormeau de revenir sur la polémique.
"Franchement, absolument pas.", répond ce dernier, ajoutant : "Ce qui me rend fou, c'est toute la polémique que ça prend. C'est un bad buzz pour l'émission, pour moi, donc je ne comprends absolument pas. D'abord, ça s'est passé en début d'émission et je n'ai pas du tout l'impression que je fais la gueule."
Il revient ensuite sur son absence ce mercredi 28 septembre, pas du tout en rapport avec la polémique : "c'est dommage parce c'était de mauvaises circonstances parce que sinon j'en aurais parlé hier.".
Il s'attaque ensuite aux journalistes : "Je pense que les gens comprennent très mal le second degré, certains journalistes passent à côté et ils comprennent bien que c'est comme ça, on se vanne tous entre nous tout le temps. Tout ça est regrettable parce que c'est très drôle". Trouvant ça "regrettable et ridicule", il a même proposé à certains d'entre eux de passer un week-end avec eux en dehors des caméras pour qu'ils voient qu'ils sont réellement comme ça dans la vraie vie.
Cyril Hanouna ajoute : "Je voudrais dire aux journalistes et aux téléspectateurs que, ce qui blesse le plus Matthieu, et je vous jure que c'est vrai, c'est que vous fassiez ça derrière des articles, en disant qu'on l'a humilié. Si vous pouviez lever le pied sur ça, par sur moi vous pouvez m'en mettre plein la gueule, mais Matthieu, c'est un garçon sensible. Moi je mettrai des coups de boule mais Matthieu c'est un garçon sympa."