Souvenez-vous, il y a quelques mois, Matthieu Delormeau a surpris tout le monde en annonçant son départ de TPMP et de TPMP People. "Après 7 années d'antenne, j'ai décidé de quitter définitivement TPMP et TPMP PEOPLE. Je voulais vous remercier vous les téléspectateurs en espérant vous avoir diverti, amusé, touché, et je sais aussi parfois agacé ? merci à C8, aux équipes, à l'antenne, la prod et évidemment à Cyril . La vie est belle et on a la chance d'en avoir plusieurs ?", avait-il écrit sur Twitter.
Depuis l'annonce de cette décision, il se fait plutôt discret dans les médias, même si récemment, il a regretté le manque d'intérêt des chaines. "Les gens m'aiment mais je crois que les chaînes de télé ne m'aiment pas beaucoup. Je ne sais pas où on me reverra, mais je ne suis pas très sollicité, ça me fait de la peine", avait-il confié lors d'un live Instagram avec Laurent Karila, psychiatre spécialisé en addictologie.
"J'ai fait quelques entretiens d'embauche mais ils me disent : 'Tu es un peu à risque pour nous, tu es clivant'. Je pense qu'homosexuel et un peu clivant ce n'est pas le plus facile (...) Il y a une chaîne dernièrement, j'ai voulu aller dessus, ils n'ont pas voulu de moi. Mais au lieu de me dire qu'ils n'ont pas besoin de moi, ça a fait dix jours de grande diva", avait continué Matthieu Delormeau.
Ce samedi 16 septembre 2023, celui qui a clashé Bernard Montiel, son successeur à la tête de TPMP People, a donné de ses nouvelles sur Twitter en remerciant ses fans qui lui envoient beaucoup d'amour et a évoqué sa "reconstruction" depuis son départ de l'antenne.
"Je voulais vous remercier. Entre Twitter et Insta, je ne lis quasiment que des messages gentils. Moi qui n'osait plus lire. La bonne nouvelle, c'est que j'ai le sentiment qu'après avoir joué des personnages, vous comprenez qui je suis ; un homme plein de défauts, mais honnête et tourné vers l'autre", s'est-il tout d'abord réjoui.
"La mauvaise : il faut que je disparaisse de la télé pour enfin oser se parler et se dire je t'aime ♥️ ?", s'est ensuite amusé l'animateur, avant de conclure : "Merci vos messages sont des anti dépresseurs et des boosters. Ma reconstruction passe par vous. Merci ? ! On se revoit vite promis".
De notre côté, on espère le revoir très bientôt à la télé !