Matthieu Delormeau : Jean-Marc Morandini condamné à lui verser 5000 euros
Publié le 20 janvier 2017 à 10:53
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Depuis de nombreuses années, Matthieu Delormeau et Jean-Marc Morandini se livrent une véritable guerre par écrans interposés. Ce jeudi 19 janvier, on a appris que l'animateur avait été condamné pour "atteinte à la vie privée" dans le procès qui l'opposait au chroniqueur de Cyril Hanouna.
Matthieu Delormeau : Jean-Marc Morandini condamné à lui verser 5000 euros Matthieu Delormeau : Jean-Marc Morandini condamné à lui verser 5000 euros© Abaca
Jean-Marc Morandini condamné pour atteinte à la vie privée face à Matthieu Delormeau
La suite après la publicité

Après s'être taclés dans des émissions et sur Twitter, la "guerre" Morandini / Delormeau était passée à une étape supérieure en juillet dernier. Après la publication de lourdes accusations envers Jean-Marc Morandini dans Les Inrocks, l'animateur avait donné une conférence de presse où il avait accusé Matthieu Delormeau et Marc-Olivier Fogiel d'avoir fait du chantage aux témoins de l'affaire. "Je détiens la preuve et des enregistrements qui attestent que Delormeau a appelé plusieurs personnes, jusqu'à vendredi dernier, pour les pousser à témoigner contre moi" avait déclaré Jean-Marc Morandini.

Jean-Marc Morandini condamné pour "atteinte à la vie privée"

C'est suite à ces déclarations que Matthieu Delormeau, tout comme Marc-Olivier Fogiel, avaient porté plainte pour "atteinte à la vie privée" et "diffamation". Selon Le Parisien, Jean-Marc Morandini aurait donc été jugé ce mardi par le tribunal de Grande Instance de Paris. Condamné pour "atteinte à la vie privée", l'animateur devra verser 5000 euros de dommages et intérêts à son ennemi mais aussi rembourser 1500 euros de frais d'avocat.

Mais Jean-Marc Morandini n'est pas sorti d'affaire. Si le parquet de Paris a classé sans suite les enquêtes pour "travail dissimulé" et "harcèlement sexuel", il est toujours mis en examen pour "corruption de mineurs aggravée", bien qu'il reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture du dossier.

À propos de
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news