Passer d'animateur à acteur, ce n'est pas impossible. Plusieurs l'ont prouvé avec plus ou moins de succès : Stéphane Plaza, Jean-Luc Reichmann ou Valérie Damidot jouent par exemple devant les caméras en plus de leurs émissions. Virginie Efira, elle, a carrément lâché la télé pour les films et a même été nommée plusieurs fois aux César. Matthieu Delormeau sera-t-il le prochain à tenter le coup ?
Dans un nouveau numéro de TPMP diffusé ce lundi 9 septembre, Cyril Hanouna a interrogé ses chroniqueurs sur le métier qu'ils auraient rêvé de faire et la réponse de Matthieu Delormeau a de quoi surprendre. L'animateur et producteur a confié qu'il allait prochainement tout plaquer pour tenter sa chance en tant qu'acteur. "Ce sera ma troisième vie" a-t-il affirmé avant de confier : "Dans un an max, j'arrête la télévision pour me consacrer totalement à ce métier. (...) Je vais peut-être encore faire une saison avec vous et après j'aimerais que vous croyiez en moi et après j'arrête tout et je me consacre à cette nouvelle vie".
Une idée qui n'a pas convaincu Cyril Hanouna. "Baba" comme le surnomment ses fans n'a pas manqué de se moquer de son chroniqueur : "Il arrête, il fait une semaine de casting, il revient." a-t-il lâché. Quant à Jean-Michel Maire, il a expliqué que cette envie de devenir acteur viendrait d'un compliment fait par Fabien Onteniente (le réalisateur de Camping notamment). "Pendant une coupure pub, Fabien est allé voir Matthieu en lui disant : 'Je te trouve très bon, j'aimerais que tu sois dans un de mes prochains films'" a-t-il raconté.
Découvrez la séquence en vidéo dans notre diaporama.