Cyril Hanouna sera-t-il candidat à l'élection présidentielle de 2017 ? C'est en tout cas ce qu'avance l'écrivain René Chiche dans sa biographie de l'animateur de TPMP intitulée "Cyril Hanouna, le bouffon qui devint roi"... Dans les rayons depuis mercredi 4 janvier 2017, elle fait beaucoup de bruit.
Ce vendredi 6 janvier 2017, alors que Cyril Hanouna recevait René Chiche, l'auteur, toute l'équipe de TPMP est revenue sur cette biographie... qui n'a visiblement pas plu à Matthieu Delormeau !
S'il n'a lu que quelques passages du livre, l'ancien animateur de NRJ12 a avoué "Ça représente tout ce que je n'aime pas. Vous savez qu'en mettant Hanouna sur un bouquin, ça va marcher, on ne parle que de lui. Maintenant, l'enquête c'est quoi ? C'est un bout-à-bout de toutes les news qu'on peut lire un peu partout sur Cyril. Vous avez interrogé des gens qui peuvent vous dire ce qu'ils veulent. Vous relevez des avis, on peut vous dire n'importe quoi mais comment vous pouvez discerner le vrai du faux ? (...) Et d'ailleurs, les seuls moments où on pourrait apprendre quelque chose, c'est du conditionnel."
Pour lui, les motivations de l'auteur sont purement financières : "On met le nom d'Hanouna sur la couverture, on fait du pognon et on n'apprend rien". Une critique validée "mot pour mot" par Gilles Verdez. Dur !