Depuis quelques jours, la France fait face à sa plus longue et surtout douloureuse gueule de bois. Les attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis vendredi dernier laisseront en effet à jamais une empreinte sur l'Hexagone. Et en ciblant la mythique salle du Bataclan (ou 89 personnes ont perdu la vie), c'est aussi le monde du divertissement que les terroristes ont frappé en plein coeur.
En conséquence : depuis le week-end dernier, les annulations de concerts et de spectacles se multiplient dans la capitale. Certains artistes ont cependant décidé de ne pas se laisser intimider. C'est le cas de Shy'm qui a maintenu son show à Bercy. "Il est hors de question de se terrer et de se taire", a-t-elle confié. Des propos qui ont beaucoup ému Maxime Dereymez.
Le chorégraphe de Danse avec les stars n'a d'ailleurs pas résisté à l'envie de rendre hommage au courage de son ex-partenaire ce 18 novembre, en marge de la dernière date de la chanteuse (présente sur scène malgré sa douloureuse chute de la veille). "Parce que le monde du Spectacle doit continuer à nous faire rêver... Parce que tu ne t'es jamais laissée intimider... Parce que je voulais applaudir la dernière de ta tournée... Parce que l'on partage une sublime amitié... BRAVO ma Sunshym pour ce Show exceptionnel et pour ton courage", a-t-il ainsi écrit sur Facebook. Nul doute que ce message à dû beaucoup toucher l'interprète de L'Effet de serre.