The show must go on. Hier sur Instagram, Shy'm a annoncé qu'elle maintenait ses deux concerts prévus à Paris, demain et après-demain à Bercy. Pour l'interprète de La Malice et de L'effet de serre, pas question "de se terrer et de se taire" après les effroyables attaques terrosites qui ont coûté la vie à 129 personnes - dont 89 spectateurs du Bataclan, ce vendredi 13 novembre.
"Après maintes réflexions, doutes, craintes, mais surtout un besoin puissant et profond de répondre, de répondre à la peur, j'ai décidé de nous faire monter sur scène et de passer ces soirées à chanter, danser, partager, et surtout à vivre", a ainsi écrit la chanteuse, avant d'ajouter : "Les événements sont terribles, ce qu'il arrive à la France et l'humanité est innommable et insoutenable, mais il est hors de question de se terrer et de se taire. La France est libre, la France est forte, la France est grande, la France c'est nous."
Alors que de nombreux artistes ont annulé leurs concerts après les attentats à Paris, Shy'm a donc pris la décision d'assurer le show. Et gare à ceux qui l'accuseraient d'être insouciante : "Ce n'est pas de l'inconscience ou de l'ignorance mais de la résistance. Résistons en continuant de vivre, de rire, de s'aimer et montrons un visage vivant et heureux de la France." Bien évidemment bouleversée par les tristes événements en France, la compagne de Benoît Paire a conclu son message en assurant qu'elle donnerait tout malgré sa peine : "Je ne force personne, il vous reviendra la décision de vous joindre, ou non, à nous. Mais nous ferons la fête ces deux soirs consécutifs devant un Bercy bondé ou presque vide, le coeur fêlé mais débordant d'amour."