"Depuis le mois de décembre, je reçois des félicitations pour une grossesse imaginaire (...) J'ai décidé de vous expliquer pourquoi c'était la fois de trop pour moi, surtout que j'ai même pas un peu le ventre rebondi donc je n'ai pas compris... J'ai passé mon mois de juin à pleurer mon bébé", a révélé Mélanie Da Cruz sur Instagram il y a quelques semaines. Alors qu'elle était enceinte d'un mois et demi environ, l'influenceuse a perdu son deuxième bébé avec Anthony Martial, suite aux complications dues à sa grossesse extra-utérine.
Des complications que Mélanie a accepté de raconter à Konbini News : "Au mois de mai, j'ai appris que j'étais enceinte et début juin, j'ai appris que c'était une grossesse extra-utérine. Mon gynécologue m'a fait une échographie et m'a annoncé qu'il n'y avait rien dans l'utérus et que c'était placé dans la trompe. Il m'a donné une injection de méthotrexate. C'est une injection qu'on vous donne pour stopper la grossesse et faire que ça diminue parce que si l'oeuf grossit dans la trompe, ça peut la faire exploser.
L'ex-candidate des Marseillais VS Le reste du monde 5 ajoute : "Quand mon gynécologue m'a dit que la grossesse n'avait pas lieu dans l'utérus, j'étais super déçue. Au départ, tu te dis 'pourquoi moi ? Pourtant, là, je suis en bonne santé. Je ne suis pas stressée, je vais bien'. Cette grossesse était désirée (...) On se faisait une joie d'attendre ce bébé."
Après cet examen, Mélanie Da Cruz a pris l'avion pour se rendre à Dubaï, où elle a réalisé une prise de sang pour contrôler son état. C'est à partir de ce moment que les problèmes ont commencé : "Le médecin, qui m'a vue dans cette clinique, m'a redonné une dose de méthotrexate. Je suis rentrée chez moi le lendemain car j'allais bien, mais le soir, j'ai commencé à perdre du sang. J'ai dû me rendre à l'hôpital en urgence. Quand ils m'ont perfusée, je me suis dit : 'C'est terminé, je vais finir directement au bloc'."
La maman de Swan explique ensuite avec émotions : "Ils m'ont fait une échographie et j'ai vu une poche dans mon utérus. Et là, j'ai commencé à paniquer. Je les vois en train de me regarder, je ne comprends pas ce qu'il se passe. Le médecin vient me voir et me dit : 'La poche est dans l'utérus.' Comme personne ne m'explique vraiment les possibilités et ce qui a pu se passer, je me dis que j'ai tué mon bébé. Cette poche, on ne l'a pas vue quand on a fait l'échographie en France. Je suis restée au moins une à deux heures à douter."
"Ils m'ont expliqué que la première piqûre a déclenché une fausse couche. Ça a déplacé l'oeuf dans l'utérus. Du coup, je saignais parce que j'étais en train de perdre le bébé, comme si c'était une fausse couche. Je n'ai pas de séquelles physiques car j'ai eu beaucoup de chance, je n'ai pas eu de douleurs. Ce qui était plus difficile, c'était dans ma tête (...) On ne te donne pas trop d'explications donc tu crois que tu as fait un truc de fou et que tu as autorisé une piqûre qui a peut-être tué ton bébé" poursuit Mélanie Da Cruz.