Rien ne va plus entre Mélanie Dedigama et son prétendant, Mathieu. Il faut dire que la candidate des Princes et Princesses de l'amour s'est fortement rapprochée d'un autre prince, Benjamin, allant même jusqu'à l'embrasser et passer la nuit avec. De plus, elle l'évite constamment. En ayant marre de cette situation, Mathieu décide de la provoquer en proposant de changer de princesse et de devenir le prétendant de Laurie. Un choix très risqué puisque les princesses décident alors de le faire quitter l'aventure.
Dans un long message posté sur ses réseaux sociaux, Mathieu a mis les choses au clair quant à son départ. Il explique d'abord pourquoi il a tenté de changer de princesse : "J'ai été pris dans ma fierté, et j'ai voulu me venger sur le coup (sentiment naturel de tout être humain). (...) Je savais que j'avais 99% de chance de partir car Laurie n'est pas mon style mais j'ai voulu me révolter."
En veut-il à Mélanie pour son comportement avec lui ? "Mélanie est une femme avec un grand coeur. (...) Je n'en veux pas du tout à Mélanie, elle était perdue, c'est une très bonne personne avec un coeur, certes meurtri, mais avec un coeur. S'il y en a bien une qui n'est pas une pute, c'est bien Mel...", lance-t-il, avant de dénoncer le montage : "le montage n'est pas forcément réaliste car il y a beaucoup de OFF; mais ne croyez pas à tout entre Benji et Mel".
Fortement critiquée pour son comportement, Mélanie a quant à elle poussé un gros coup de gueule : "J'vais même pas perdre mon temps et mon énergie à me justifier envers vous qui êtes là à rager parc que votre vie est minable ! Je vous emmerde tous profond les frustrés ! Ma vie je l'adore et Mathieu aussi". Voilà qui est clair !