La fin de l'aventure s'annonce compliquée pour Mélanie et Bastien. Alors que les deux ex ont accepté de se donner une nouvelle chance dans Moundir et les apprentis aventuriers 2 après leur rupture en France, leur relation est de nouveau au plus mal dans le dernier épisode diffusé hier soir : un véritable de tremblement de terre a carrément eu lieu. Mais que s'est-il passé pour en arriver là ?
Après le braquage de l'épicerie, les rouges, les jaunes, les orange et les blancs se retrouvent avec zéro perle, un avantage considérable pour Bastien Grimal et Mélanie Dedigama. L'ex-candidat de Secret Story 10 compte d'ailleurs bien garder son avance en remportant la nouvelle épreuve de Moundir allant même jusqu'à mettre un peu trop la pression à sa petite amie.
Reliés à un élastique de chaque côté, les candidats doivent s'enlacer le plus fort possible afin de ne pas lâcher. Déterminer à gagner, Bastien devient rapidement autoritaire avec Mélanie, sans s'en rendre compte, ce qui ne plaît pas du tout à sa coéquipière. Elle pète alors un énorme câble et fond littéralement en larmes, mais ce n'est pas tout : à la fin du challenge, elle refuse que son chéri l'approche et d'aller chercher les perles avec lui.
La tension est donc à son comble entre les bleus lors de leur retour sur la plage. Bastien Grimal tente quand même de s'expliquer avec Mélanie, mais en vain : "tu ne te rends même pas compte des choses", balance la future candidate des Princes et des princesses de l'amour. C'est seulement à la nuit tombée qu'elle explose : "je ne veux plus que tu essaies d'avoir de l'emprise sur moi. Je te demande là de me laisser tranquille."
Bastien remet alors totalement en question leur aventure : "est-ce qu'il faut aller sonner la cloche ?" tandis que le coup de coeur amical de Fidji envisage de prendre une décision radicale pour son couple "qui est au bord du gouffre". Alors, vont-ils rompre ? Réponse dans le prochain épisode.