Douze candidats bien connus de la télé-réalité se sont lancés le pari fou de survivre 20 jours sur une plage déserte avec zéro confort et zéro nourriture, à part des fruits, du riz et du manioc. Le rêve quoi... ou pas. Pas facile du coup pour eux de découvrir la survie alors qu'ils sont habitués au confort, mais l'un des aventuriers semble plutôt à son aise en Thaïlande.
Pour preuve, Bastien sait littéralement tout faire : améliorer sa cabane, faire du feu, cueillir des fruits en masse et on en passe. L'ex de Mélanie n'hésite d'ailleurs pas à se vanter de ses qualités de Robinson Crusoé... pas sûr qu'il se fasse des amis avec ce comportement.
C'est d'ailleurs très mal parti pour lui puisque dès son arrivée sur l'île avec son binôme Mélanie Dedigama, les autres candidats de Moundir et les apprentis aventuriers 2 ont déjà une mauvaise impression : "Mélanie et Bastien s'isolent, je ne les sens pas trop", balance Ricardo Pinto.
Bastien continue de se mettre les aventuriers à dos au moment d'allumer leur propre feu seuls pour tenter de gagner quatre perles : l'ex-candidat de Secret Story 10 y arrive du premier coup et refuse d'aider ses collègues. Une attitude qui déçoit Kevin Guedj : "il est arrogant, il commence à m'énerver celui-là (...) Il se prend pour le patron, il se prend pour Moundir." Et ce n'est que le premier jour de survie. On se demande comment va se dérouler le reste de l'aventure pour Bastien, aka l'épervier chez les scout comme dirait Julien Guirado.
La réaction des candidats envers Bastien est à découvrir dans notre diaporama.